BiENVENUE SUR MON FACEBOOK :

Friday, September 6, 2013

Santé, Ces aliments qui nous font vieillir

S'en défaire serait judicieux !

Madame, vous êtes une adepte des crèmes de nuit et autres secrets de beauté pour préserver votre jeunesse ? Pourtant, vous gagneriez tout autant, sinon plus, à surveiller ce qui se passe dans votre corps. Car certains aliments jouent contre vous !
Messieurs, c'est aussi valable pour nous !
 
Le sel
Si vous voulez tenir les rides à distance, alors il faudra en faire de même avec le sel ! Une surconsommation de sodium peut entrainer une augmentation de la pression artérielle. Or, celle-ci affaiblit la peau en agissant sur le collagène, ce qui peut causer des rides sur les zones à peau fine comme le contour des yeux.

Le sucre
Si les bonbons sont délicieux, ils ne vous rendront pas aussi appétissante qu’eux ! Une consommation exagérée de sucre augmente le taux d’insuline dans le sang. Cela affecte les vaisseaux sanguins et accélère le processus de vieillissement de la peau. Vous pouvez le constater en arrêtant de consommer du sucre pendant au moins une semaine : votre peau devient plus claire et votre teint plus éclatant.

Le café
Non seulement le café laisse des tâches au niveau des dents, mais il déshydrate également votre corps, ce qui a notamment pour effet de dessécher votre peau. Les rides autour des yeux deviennent plus importantes quand le corps n’est pas correctement hydraté. Vous pouvez le remplacer par du thé vert, riche en antioxydants ou, si vous ne pouvez pas vous en passer, pensez à bien vous hydrater !

L’alcool
Attention, la consommation d’alcool a un effet néfaste sur l’hydratation du corps. Cela peut notamment occasionner des poches sous les yeux, qui vous feront paraître moins jeune. Autre problème : tandis que vous buvez, vous pourriez vous mettre à picorer des biscuits salés et autre cacahuètes. Résultat, alcool et sodium mélangés, votre organisme en prend un sacré coup !

La viande rouge
Le niveau élevé de carnitine qu’on trouve dans les protéines animales peut amener les vaisseaux sanguins à se durcir, ce qui entraine la formation de rides prématurées. Mieux vaut donc consommer la viande rouge une à deux fois par semaine, et puiser ensuite vos besoins en protéines dans le poisson, les fruits de mer ou les produits laitiers.

Les glucides simples
Les aliments avec un indice glycémique élevé, comme le pain blanc ou les pâtes, produisent une réaction inflammatoire qui a pour effet de décomposer le collagène et l’élastine. Conséquence, votre peau perd en tonus. Les glucides simples sont donc particulièrement déconseillés, mieux vaut leur préférer des glucides complexes qui sont assimilés plus lentement par votre organisme.

Les aliments épicés
Les aliments épicés dilatent les vaisseaux sanguins et vous déshydratent. Chez certaines personnes, comme les femmes ménopausées, cela est encore plus accentué. Chez les autres, pensez à bien vous réhydrater chaque fois !

Le soda
Le soda est acide et il abime l’émail des dents, ce qui les rend plus vulnérables. Mais surtout : le soda, tout comme les aliments cités plus haut, crée une déshydratation, des ballonnements et une peau terne. Si vous voulez une boisson avec un goût prononcé, optez pour une eau de fruit par exemple ! Source


Les pieds qui sentent le maquereau ! POUAAAH !!!
COMMENTAIRE :
Je mange aujourd'hui entre 1 à 3 fois de la viande dans le mois contre 5 fois la semaine il y a seulement 2 années passées de cela. Je mangeais du porc avant. Je ne mange plus cette viande ni des ''fruits de mers'' depuis mon réveil spirituel, ma prise de conscience qu'il y a un Dieu qui veut me guider dans ma vie.  (De toute façon, la Bible fait état des choses bonnes à manger et à rejeter, Deutéronome 14 et Lévitique 11, la liste n'est pas exhaustive !) Je mange le poisson à part égale de la viande.

Et je remarque que mes selles (mes défécations, ne sentent plus, ou prou). Mais lorsque je remange un peu de viande, ne serait-ce que la taille d'une paume, je dois désodoriser derrière moi !
 
Nous sommes tous différents (heureusement !), toujours pour prendre mon cas perso, je sais par expériences que je ne digère plus l'ail, l'oignon, les œufs, le beurre, le lait de vache (pas le fromage !) et quelques produits supplémentaires... Je ne mange plus de ces produits !
Si j'en reconsomme, je réagis aussitôt, et mon corps me le fait sentir ! Ma transpiration change d'odeur, et comme témoins, mes aisselles et mes pieds !
 
Depuis que j'ai stoppé :
la cigarette - mai 2011 !
l'alcool - mai 2011 aussi, en même temps que la cigarette,
le café - sept. 2011, le prix au kg est devenu exorbitant, de 4$/kg en 2005, 8$/925g en 2011 à 13$/925g aujourd'hui pour le café de base !!! (J'ai vu d'autres marques valant le double, parfois le triple ! Aberrant !!),
la viande - 1 à 3 fois par mois avec mes 2 gars depuis 2010 (viandes maigres ou artisanales),
les œufs (je remplaçais la viande par les œufs, et comme c'est un aliment facile à préparer, j'en mangeais souvent en cuisine rapide, mauvais pour les artères !)


J'ai aussi fortement diminué le sucre (et je continue mon combat là-dessus ! Il y en a partout, comme le sel !) sous toute ses formes (confiture, certains jus de fruits préparés, Nutella, céréales commerciales du matin, yaourt...), je sais que je me porte mieux.
C'était ce mélange malsain qui déréglait mon système corporel.

Cependant, j'ai gardé la mauvaise habitude de mal me nourrir d'une alimentation variée quand je suis seul. Que voulez-vous, on a tous un caillou dans le soulier qui ralenti notre marche...
 
Voilà...
Un trait de ma vie...
 
À lire aussi :
Le Pur et l'Impur
La viande rouge, cause de mortalité
La viande rouge, cause de mortalité 2
La cigarette, une cigarette = 5 minutes de vie soustraite ! 1 joint de marijuana = 5 cigarettes =  moins 25 minutes !
L'œuf, le jaune contient du mauvais cholestérol.
Le café, mauvais pour la prostate de l'homme !

No comments:

Post a Comment

Ce "post" vous a plu ? Laissez donc un commentaire !